Firmenzweck |
Le 3 janvier 1958, la société Famaco S.A. (fabrication de matériaux de construction) a été constituée et s’installe la même année dans une ancienne ferme à Moudon.
En 1953 déjà, le fondateur de la société, Georges Schlaeppi, avait entrepris des recherches dans les revêtements de sols à base de résines synthétiques, plus spécialement en acétate de polyvinyle. Ces recherches devaient déboucher sur la création du Famatex, premier sol sans joint, que Famaco va développer jusqu’en 1964. La demande lui en avait été faite par le bureau d’architectes chargé de la réalisation du CERN. A cette époque de tels revêtements n’existaient tout simplement pas.
En 1962, Famaco S.A. pousse ses recherches dans le domaine des résines époxydes qui semblent offrir le maximum de garantie. Dès lors, la société crée la marque Famaflor pour ces nouveaux revêtements. L’essor se fait sentir et en 1965, Georges Schlaeppi ouvre une société d’application nommée Famaflor S.A. permettant d’améliorer les prestations à sa clientèle.
Avec une telle structure, le groupe Famaco-Famaflor pouvait dès lors couvrir l’ensemble du territoire Suisse. L’augmentation sans cesse du marché oblige Monsieur Schlaeppi à revoir sa structure et c’est en 1987 qu’il décide de construire une nouvelle unité de production et de rassembler l’administration dans le même immeuble à Moudon.
Hinweis: Der Firmenzweck wurde von help.ch zur Verfügung gestellt und basiert auf firmenseitigen oder redaktionellen Angaben.
|